Véroland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bible Vérolandienne: La genèse

Aller en bas

Bible Vérolandienne: La genèse Empty Bible Vérolandienne: La genèse

Message  Zou Mar 7 Avr - 20:20

La genèse, ou la création du monde
Selon Magoo et Zou, chercheurs et archivistes de Véroland

Première Ère: L'Ère Vasilienne
Au tout début, tout était vide. Tout n'était que caca délimité entre le Danemark et le reste du territoire terrestre. Il n'y avait pas de végétation, pas d'amis... juste une créature: le VASIL. Imaginez, 1000 milliards de cette créature sombre ouvrant une gueule béante pour s'obstiner toute la journée. Nul n'avait raison, car si l'un l'aurait eu, un autre aurait eu tort. Ils s'en tenaient à chialer et à hurler chaque jour. Mais, un petit jour, l'un deux se démarqua: Vasil Premier. Il décida de créer une créature qui pourrait lui donner raison et le valoriser. Il forgea, au centre du Danemark, une boule informe de caca. À son grand étonnamment, la boule bougea, grossit et devint celle qu'aujourd'hui on appelle: Madame Savard. Une petit masse rouge frustrée sortie de l'étendue vasilienne et changea notre monde. Elle détruisit les limites et annihila les Vasil. Seul Vasil Premier, qui se réfugia au Danemark, subsista.

Seconde ère: L'Ère Savarienne
Mme Savard, du haut de son trône d'or, créa le monde indirectement. En fait, elle se sentait bien seule sur sa planète de caca. Si bien, qu'un jour, elle se créa des amis. Elle créa Aubrizoune, une charmante paysanne qui créa la végétation. Elle créa Pelleture, un drôle de bonhomme qui créa le temps et l'espace. Elle créa Gadboise, une femme ou un homme qui créa l'univers, le ciel, le soleil et la lune. Elle créa plusieurs divinités ainsi, qui créeront le monde pour satisfaire ses besoins. Un jour, elle voulut créer une femme à son image, et créa: Véronic. Voyant l'immonde chose qu'elle créa, Savard hurla de frayeur. Se sentant mal-aimée, Véro créa la mer de ses aisselles et quitta la terre divine de sa mère créatrice. Un jour, Savard obligea Vasil à se rendre utile. Celui-ci créa l'homme.......
Savard, trouvant l'homme laid et moche, créa Tardive, une vampiresque femme au regard froid. Tardive créa la vie et la mort. Au premier avertissment, l'homme deviens adulte. Au second, l'homme vieillit... au troisième, l'homme meurt. Ainsi, la terre fut créée. Savard, épuisée de son travail laissa le trône libre et vide et partit aider des enfants au tier-monde. Le trône resta vide durant de longues années, trouvant normal l'inactivité de Savard. Un jour, sortie des abîmes pestilencielles, Véronic avait prit le trône.

Troisième Ère : L'ère Véronicale
Véronic, frustrée d'être seule, créa son clan. les bergeronnes et une ville: VEROLAND. Elle ammena ses amies de partout dans le monde. Au départ, elle n'étaient que 5: Véronic, la déesse de l'eau.... Aubrizoune, la déesse de la forêt.... Granita, dont le cri est perçu à l'autre côté de la Terre...... Drucilla, une grosse transylvanienne....et Fabienne, une française. Toutes, engendrèrent d'autres bergeronnes jusqu'à l'obtention d'une masse diforme. Elle dansaient dans le vent, couraient et chantaient ! Un jour, Aubrizoune trahit les bergeronnes. Il existe sur Terre, des producteurs de fromage hallucinogène. Certains ont un visage à râper. Aubrizoune essaya ce fromage et adora la sensation d'extase... Elle décida d'en vendre à mme Savard, L'ennemie de Vero qui commença à en faire un commerce. Aubrizoune est maintenant le seul pont entre Savard et les Bergeronnes. Granita voulut créer une femme qui serait la plus infame du monde pour quelle devienne une arme de guerre. Selon la prophécie, cette arme perdrait ses amis et créerait une boule de caca pour se réfugier. La créature se créa mais aps comme on le souhaita. Granita créa ELISA en une nuit et malheureusement, elle trouva, au lieu de son horrible arme de guerre, une jolie fille, mince et sympa. Elle l'éleva, même si elle ne lui convenait pas et la prophecie échoua.
Un matin, on trouva Drucilla, la Transylvanienne morte, une flèche d'arbalète dans le visage. C'était une oeuvre de Savard. La Guerre était commençée. Savard avait créé son clan: Elle, alliée avec Gadboise, Aubrizoune et sa femme Blaise devinrent Savariennes. Des gens s'ajoutèrent à eux. Les Savariens étaient agiles, sombres, ils couraient sur les toits de Longueuil et utilisaient les armes de tir. La Guerre avait éclaté, le trône était sans chef.

L'Ère actuelle
Pour gouverner le monde, on a pris n''importe quel plouc sorti d'un trou (un nommé DIEU) et on l'a foutu sur le trône. Depuis, la guerre est incessante et le commerce fromagesque continue.

D'autres extraits de la BIBLE à venir...
Zou
Zou
Maître de l'île
Maître de l'île

Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : Véroland

http://veroland.huhohi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum